L'Augure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire de se mettre dans le bain

4 participants

Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Histoire de se mettre dans le bain

Message  Zellmeister Ven 2 Sep - 14:26

Yop ! Je vous donne quelques liens qui vous aidera à vous retrouver dans l'univers de Star Wars: The Old Republic et pour en apprendre un peu plus sur l'histoire : http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline et http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/chronologie
En gros, la guerre entre la République et l'Empire Sith débute en 3681 BBY et se termine en 3,653 BBY. Par la suite, une période de tension s'installa qualifiée de Guerre Froide. Ainsi, la période ,dans laquelle s'inscrivent les évènements de Star Wars : The Old Republic, se situe entre 3,643 BBY et 3,641 BBY* (plus d'informations sur cette guerre à cette adresse : http://starwars.wikia.com/wiki/Great_Galactic_War )
Voili voilou Smile


BBY : Before the Battle Of Yavin

Zellmeister
Zellmeister

Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Un bar miteux dans la bordure extérieure

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  BeuBeuL Jeu 8 Sep - 17:22

Oh je t adore !!!!!!!!!!!!!!! c'est le genre de liens que je chercher !!!!!! car je connais pas super bien l'univers de l'ancienne republique !!!

BeuBeuL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Zellmeister Jeu 8 Sep - 17:47

De rien ! De toutes façons, je pense qu'il y a quand même pas mal de personnes sur Swtor qui ne connaissent pas beaucoup cette époque de Star Wars et moi le premier, ces liens sont une vraie mine d'informations, je t'invite à prendre du temps pour les regarder Smile
Zellmeister
Zellmeister

Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Un bar miteux dans la bordure extérieure

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  BeuBeuL Jeu 8 Sep - 19:10

Moi je t'invite a une seul et unique chose , telecharge , joue et fini KOTOR (knight of the old republique) que je suis entrain de me faire qui raconte l'histoir il me semble 300 ans avant swtor donc dans le MMO tu recroisera beaucoup de figure de KOTOR donc tres inbteressant pour commencer SWTOR , a savoir qu'il y'a 2 KOTOR a se faire !

Pour comparer c'est un peux comme faire warcraft 3 avant WOW tu apprend toute l'histoir juste avant le MMO !

BeuBeuL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Raratork Jeu 8 Sep - 20:41

Je l'ai déjà traumatisé avec ça mais il veut pas, "trop vieux" sont ces jeux selon lui. J'ai personnellement joué à Kotor il y a bien longtemps sans trop l'apprécier, alors que Kotor II m'a vraiment plu (fini 5 fois pour être précis) même si la trame scénaristique était moins poussée.

Cette période de la République est vaste et pleine de rebondissements, de la levée de l'armée Sith de Revan à la disparition de celle-ci, les histoires des ordres Sith et Jedi de cette époque ...
On est sur des changements d'idéologie intempestifs dus à des guerres brutales et sanglantes qui mettent à profit toute la résistance mentale, la foi littéralement de ses belligérants, remettant en cause les notions de bien et de mal.

Ça reste une question de point de vue, que Bioware va vraiment montrer avec le système de double alignement : Je suis de la République mais je peux être un méchant Républicain, et inversement je peux être un gentil Sith.

Je vous conseille également les livres faisant référence à l'époque (écrits en Anglais, pas encore traduits je crois), à savoir :

Les Bandes-Dessinées Star-Wars The Old Republic : Volume One [Blood of the Empire] & Two [Threat of Peace]

Les livres Star Wars The Old Republic : Fatal Alliance de Sean Williams & Star Wars The Old Republic Deceived de Paul S. Kamp

Je les ai tous lu, ça donne franchement des frissons et donne une irrésistible envie de jouer au jeu. "Alliance Fatale" devrait bientôt être disponible en Français, s'il ne l'est déjà. Si les acheter en Anglais vous intéresse, Amazon.co.uk est votre ami Smile


Dernière édition par Raratork le Ven 9 Sep - 13:38, édité 1 fois

Raratork
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2011

https://augure.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  BeuBeuL Ven 9 Sep - 10:28

Trop vieux ? mais il est super beau pour l'epoque et niveau histoir il est tout simplement sublime , je le commence juste mais je suis deja accro lol !

ca apprend enorment sur l'histoir , sur les race , la culture et puis c'est bete a dire mais ca fait plaisir de voir qu'il n'y en a pas que pour les jedi !! :p tout est mis en avant c'est vraiment un chef d'oeuvre !!

BeuBeuL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  BeuBeuL Ven 9 Sep - 10:28

par contre pour les livres dont tu parle ce serai un vrai plaisir de les lire mais ... je ne comprend pas un mot d'anglais donc j'abandonne d'entrer de jeux ^^

BeuBeuL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Zellmeister Ven 9 Sep - 12:57

Cette mauvaise foi, cette déformation complète de mes propos, c'est incroyable Shocked

J'ai pas apprécié KOTOR du fait de la monotonie des combats c'tout !
Zellmeister
Zellmeister

Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Un bar miteux dans la bordure extérieure

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Raratork Ven 9 Sep - 13:34

Je me rends, c'est vrai que les combats sont pas vraiment dynamiques mais l'histoire est sublime.

Raratork
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2011

https://augure.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Neliosan Ven 9 Sep - 15:56

C'est moi qui trouve ça trop "vieux"
Neliosan
Neliosan

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de se mettre dans le bain Empty Re: Histoire de se mettre dans le bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum